Les questions que vous vous posez

Anne-Marie Gaignard répond à vos questions ! Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Photo AMG

J’ai honte de faire des fautes, est-ce normal ?
Anne -Marie Gaignard vous répond :
C’est terrible, mais comme je vous comprends… Moi aussi, j’ai vécu ces moments où l’on rentrerait dans un trou de souris pour ne pas avoir à se justifier sur un « c’est » au lieu d’un « s’est »… Ne restez pas comme ça. Venez, vous verrez d’abord que vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas-là, mais aussi vous en sortirez fort(e), grandi(e) et une bonne partie de votre estime de soi se reconstruira.
Cette formation peut même vous amener au changement tant dans l’écriture que dans votre comportement vis-à-vis du regard des autres.
N’attendez plus…
En quoi consiste votre méthode de remédiation orthographique ?

Anne -Marie Gaignard vous répond :

Ma méthode est tout simplement le résultat de nombreuses années de recherches (plus de 20 ans) pour trouver pourquoi. 

Petite, je n’étais pas capable d’écrire correctement et je faisais une faute par mot. Adulte, je manquais bien évidemment de confiance en moi. J’ai donc allié une pincée de lucidité, de courage et de persévérance pour percer le mystère des mots dont je n’avais pas vraiment conscience lorsque je les écrivais. Je me suis donc attaquée à la grammaire, à la conjugaison. Le résultat a donné une méthode simple, rapide et efficace qui fait appel aux trois mémoires « J’entends, je vois, je fais ».

La méthode DÉFI 9, neuf défis à relever en orthographe vous permettra, tout d’abord, de savoir pourquoi vous vous trompez et en utilisant la méthode de remédiation vous constaterez rapidement que toutes vos erreurs récurrentes disparaissent.

Vos formations existent-elles aussi en « coaching individualisé » ?

Anne -Marie Gaignard vous répond :

La formation Défi 9 se suit seul, en coaching individualisé, ou en petits groupes (4 à 7 stagiaires maximum). Il est possible l’adapter au vocabulaire de votre entreprise. Je le fais souvent au travers : du monde du cheval, des assistantes dentaires, le vin etc…

Comment financer ma formation ?

Anne -Marie Gaignard vous répond :

La formation Défi 9 peut être financée de différents façons :

  •  A titre individuel, le prix de la formation est entièrement à votre charge.
  • Par votre entreprise sur les fonds alloués au plan de formation. Pour cela rapprochez-vous du service Ressources Humaines de votre entreprise.
  • Par le Compte Personnel de Formation (CPF). Inscrivez-vous sur le site www.moncompteformation.gouv.fr
Quel intérêt de suivre une formation bénéficiant d’une certification ?

Anne -Marie Gaignard vous répond :

La formation Défi 9 est éligible au CPF cela signifie qu’elle permet au stagiaire d’obtenir à l’issue de la formation une certification reconnue sur l’ensemble du territoire national. Par ailleurs la certification vous garantit de bénéficier des standards des qualités définis par les partenaires sociaux. 

Je ne connais pas le CPF.

Anne -Marie Gaignard vous répond :

Je vous invite à consulter le site du gouvernement

Comment faites-vous pour rectifier une orthographe déplorable en si peu de temps ?

Anne -Marie Gaignard vous répond :

C’est vrai que cela peut paraître très court et pourtant cela suffit à réveiller chez vous l’essentiel de ce que l’on demande à un adulte pour écrire. Croyez-en ma propre expérience, venez tester et vous verrez… c’est magique !

Consultez nos témoignages. 

Une fois la formation passée, est-ce que je saurai faire seul ?

Anne -Marie Gaignard vous répond :

C’est justement le but de cette formation. A l’issu de celle-ci, bien fatigué(e), vous rentrerez avec votre livret d’apprenant. Mais vous aurez déjà fait, entendu et vu les éléments essentiels et les aurez enregistrés.

En fin de formation, avons-nous de vrais outils pour réviser en cas de besoin ?

Anne -Marie Gaignard vous répond :

Si vous souhaitez réviser, utilisez sans compter les livres que j’ai écrit.

Mais le mieux est d’appliquer ce que vous savez dès la sortie de la formation et vous verrez le résultat est surprenant. Plus de « é » ou de « ez » au lieu de « er »… vous êtes libéré(e).

Avez-vous une idée sur la manière dont je dois parler à mon N + 1 pour lui annoncer que je veux m’améliorer en orthographe et suivre votre formation ?

Anne -Marie Gaignard vous répond :

Votre N+1 a déjà dû repérer vos difficultés. Le mieux est de lui dire que cela vous gêne et que vous ne voulez plus continuer ainsi. Dites-lui aussi que cela n’est pas de votre faute et que la méthode d’apprentissage que l’on vous a mis sous les yeux en CP n’était probablement pas la bonne pour vous.

Expliquez-lui que vous avez la possibilité de réparer cela en quelques heures… Je ne vois pas pourquoi il refuserait. Cette formation est de courte durée, éligible au CPF.

 

Bonne chance à vous.