Devenir formateur certifié

9 défis à relever en orthographe !

Anne-Marie GAIGNARD recherche, sur le territoire francophone mais aussi à l’étranger, des formateurs qui diffusent ses méthodes. Vous souhaitez rejoindre le réseau des formateurs pour lutter efficacement contre la première cause d’échec scolaire en France et permettre à chacun d’optimiser ses facultés d’apprentissage, quel que soit son âge ? La perspective de pouvoir aider et faire progresser un stagiaire grâce aux méthodes uniques et innovantes créées par Anne-Marie Gaignard vous intéresse ? Permettre à quelqu’un de réparer rapidement et efficacement son orthographe vous motive ? Rendre faciles et ludiques les apprentissages, savoir apprendre à tout âge à l’aide de techniques de mémorisation vous inspire ? Vous souhaitez diffuser les méthodes créées par Anne-Marie Gaignard ?

Rejoignez le réseau des formateurs certifiés aux méthodes Anne-Marie GAIGNARD.

Les méthodes créées par Anne-Marie Gaignard, sont distribuées, sur le territoire français et francophone, par un réseau de formateurs certifiés aux méthodes, tous installés comme professionnels indépendantsPour devenir formateur certifié, il faut suivre une formation de formateurs afin d’acquérir les compétences nécessaires et former des stagiaires en utilisant les méthodes d’Anne-Marie Gaignard. La formation de formateur se déroule dans les locaux d’Anne-Marie Gaignard Formations, à Angers, dans le Maine-et-Loire (49). Cette formation dure trois jours auxquels s’ajoute une brève matinée de réunion obligatoire d’informations. Les deux premiers jours sont consacrés aux méthodes Orthographe et le troisième dédié aux Techniques de Mémorisation.

Une formation est organisée chaque mois et comporte quatre places disponibles seulement.

A l’issue de cette formation de 21 heures, riche et intense, chaque stagiaire formateur est équipé des outils lui permettant de prendre en mains les méthodes. Il bénéficie d’un suivi personnalisé par la personne responsable et référente du réseau vers qui il revient pour toute question d’ordre pédagogique, administratif ou commercial.

 

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Les méthodes que vous venez chercher :
 Méthode Neuf défis pour écrire sans faute

Contenu de la formation

  • Accueil
  • La dysorthographie et ses causes (diaporama).
  • Les conséquences dans son milieu de travail.
  • Les remèdes possibles.
  • La méthode DEFI 9
  • A l’aide du livret "formateur", du livret « stagiaire » et des diaporamas, le futur formateur découvre la méthode étape par étape.
  • Exercices pratiques tout au long de l’étude et mise en situation pratique.
  • Test initial, test final et bilan de formation.

Toutes ces étapes répondent à des règles simples, rapides et faciles à mettre en œuvre. Le stagiaire formateur devra se mettre dans la peau du stagiaire en difficulté. Plus question d’utiliser un vocabulaire compliqué et des termes de grammaire difficiles à comprendre. Plus on fait simple et mieux ça marche !

Bilan individuel écrit en fin de formation

Techniques de mémorisation : être à l'aise avec les mots, à l’écrit comme à l’oral
Objectif : Permettre au stagiaire de comprendre les enjeux et l’importance de la communication dans son quotidien, quel que soit son statut.

Grâce au module Techniques de mémorisation, les stagiaires vont enfin APPRENDRE A APPRENDRE en utilisant un ensemble d’outils qui leur permettront :

  • de passer de l’oral à l’écrit et de l’écrit à l’oral,
  • de savoir extraire l’essentiel d’un document, quelle que soit sa forme,
  • d’apprendre à choisir les informations importantes,
  • de mémoriser rapidement, efficacement et de façon durable,
  • d’enrichir et mettre en forme leur pensée, leurs idées, leur expression orale et écrite,
  • de développer leurs capacités à restituer et à formaliser.
Comment ?  C’est à l’aide de techniques innovantes de mémorisation, en prenant appui sur de puissants révélateurs de compétences que le stagiaire pour véritablement progresser.

Il commencera par identifier son type de mémorisation en passant un test préalable. Mis au point par Anne-Marie Gaignard et issu de recherches en neurosciences, ce test permet de connaître le type de mémoire du stagiaire. Il pourra ainsi mettre en œuvre les techniques qui conviendront le mieux à son type de mémorisation. Ainsi, le stagiaire sera en mesure

  • de trier un ensemble d’informations en vue de les reformuler et/ou de les synthétiser pour les restituer selon un plan clair et bien défini,
  • d’utiliser des règles rédactionnelles, en soignant l’orthographe.
  • définir et cerner efficacement le sujet d’un exposé oral ou écrit,
  • développer son champ d’expression pour favoriser l’argumentation,
  • faire émerger les idées importantes et principales,
  • se servir d’une carte heuristique spécifique répondant à des situations diverses (prise de notes, animation de réunion, exposé, préparation de projet, analyse et synthèse de documents, …),
  • utiliser la puissance du chiffre 7,
  • s’appuyer sur sa propre respiration pour optimiser la mémorisation de contenus divers.

Le stagiaire formateur découvrira de nouvelles façons d’organiser et stimuler sa pensée et permettra ainsi à ses futurs stagiaires d’optimiser leurs compétences et leur communication écrite et orale, tant en milieu professionnel, étudiant ou privé.

Innovants, pratiques, attractifs et ludiques, rapides à mettre en œuvre et efficaces, les outils sont de véritables révélateurs et amplificateurs de compétences.