Je suis un particulier

En quelques heures seulement !
Neuf défis à relever pour en finir avec les fautes d’orthographe
 

Ces méthodes sont destinées aux étudiants et aux adultes ayant des difficultés à lire et/ou écrire et/ou mémoriser. Ces difficultés peuvent avoir plusieurs causes : arrêt prématuré d’un cursus scolaire, apprentissage difficile ou plus ou moins raté dès le CP.

Les méthodes font appel aux mémoires visuelles, auditives, kinésiques et deviennent vite des outils indispensables et alliés du stagiaire confronté aux pièges de la langue française au cours des diverses tâches professionnelles ou personnelles qui lui sont demandées.

Nos sessions de formation se déroulent toujours avec simplicité et dans la bonne humeur.

 
 
Vous rencontrez de réelles difficultés à lire et écrire ?
Utilisez la méthode 9 Piliers de l’orthographe.
 

Lire et/ou écrire constitue pour vous une activité difficile, qui vous met dans l’inconfort et vous fait perdre confiance en vous ? Vous n’avez pas ou peu de souvenirs de votre apprentissage de la lecture. Vous n’êtes d’ailleurs pas forcément un bon lecteur et quand vous passez à l’écrit, cela tourne au calvaire.
En utilisant le geste, on simplifie considérablement le réapprentissage des sons, simples et complexes, de la langue française.
La formation « 9 Piliers de l’orthographe » va vous permettre de combler vos lacunes et reprendre confiance.
D’une durée de 20 heures maximum, cette formation vous permettra de revenir dans la norme et d’enfin aimer les mots. Organisée en stage individuel, les séances sont planifiées selon votre disponibilité et répondront à vos besoins spécifiques de formation.

Halte aux complexes à l'oral ou à l’écrit.

Réconciliez-vous avec la lecture et l’écriture.

contactez-nous

 
 
Vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation de l’orthographe ?
Utilisez la méthode Défi 9 – Neuf défis pour écrire sans faute.
 

La méthode « Défi 9 – Neuf défis pour écrire sans faute » s’adresse aux personnes ayant mal assimilé les règles d’orthographe et de grammaire et amenées à rédiger ou à communiquer par écrit dans un contexte personnel ou professionnel : courrier, mails, compte-rendu, documents commerciaux, …
Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire s'approprie neuf défis et surmonte victorieusement les étapes qui lui sont proposées.
Chaque étape de la méthode permet de vérifier la bonne assimilation des étapes précédentes afin de s’y engager en toute sécurité. Les moyens pour y parvenir sont présentés clairement et simplement, tout en respectant toujours le caractère ludique et innovant de cette méthode.
Cette formation, d’une durée variant de 7 à 14 heures, peut être répartie de diverses manières, pour s’adapter à vos disponibilités : séances, demi-journée, journées complète. Les dates et horaires de formation sont déterminés selon vos disponibilités et celles du formateur.

N’hésitez plus !

Renseignez-vous et inscrivez-vous pour quelques heures qui changeront le cours de votre vie étudiante, personnelle, professionnelle, parfois chaotique et empreinte de souffrance au quotidien, comme le décrit Anne-Marie Gaignard, auteure de la méthode :

« L’orthographe m’a prise en otage !!! Le piège des mots s’est refermé sur moi l’année de mes 9 ans. Je sentais comme des ongles pointus s’enfoncer doucement en moi, à chaque dictée, à chaque mauvaise note. Marquée au fer, aussi rouge sang que l’encre du crayon qui me corrigeait, je me suis lentement mais sûrement convaincue que j’étais la plus nulle des nulles… ».

 
 
 
Vous rencontrez des difficultés à mémoriser ?

Ne restez pas en souffrance. Grâce à la formation « Techniques de mémorisation », vous serez capable d’apprendre rapidement et durablement.

Venez améliorer et optimiser vos compétences !
 

Lors du premier entretien avec votre formateur, un test, mis au point par Anne-Marie Gaignard, permettra de découvrir votre profil de mémoire. Ce test, , Vous pourrez ainsi savoir si vous détenez ou non une mémoire prédominante. Ainsi, vous serez enfin en mesure de mettre en œuvre les méthodes et outils qui vous conviennent. Vous apprendrez et vous n’oublierez plus !

Anne-Marie GAIGNARD a travaillé sur la mémoire. Petite on disait d’elle qu’elle avait la tête « comme une passoire ». Pourtant elle apprenait, pourtant elle relisait mais … C’est grâce à ses recherches sur les neuro-apprentissages qu’elle a pu mettre au point une formation extrêmement simple qui permet à tous d’apprendre durablement et donc de réussir. Il est évident qu’apprendre par-cœur est compliqué, difficile, surtout le soir après les cours ou le travail… Et pourtant, c’est tellement simple quand on sait comment apprendre.

N’hésitez plus ! Donnez-vous les moyens de progresser, de réussir !
suis particulier
REJOIGNEZ-NOUS VITE

Vous êtes intéressé(e) ? Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous !